Loading
Une autre raison de boire

2025-10-07

Une autre raison de boire
Ghys Mongeon
Une autre raison de boire est le titre de l'album qui représente bien l'artiste sur une scène avec son public. Tout l'été, il a su être complice et se démarquer dans une vingtaine de festivals avec son band.

Comptant plus de 2 millions d’écoutes sur les plateformes numériques depuis 2017, Ghys Mongeon prend d’assaut les scènes du Québec avec son énergie festive et sa musique rassembleuse ! Ghys lance son premier album À soir on sort en 2017. Avec ses succès radiophoniques Enweye à maison et La pêche, cette dernière ayant eu plus de 250 000 visionnements de son vidéoclip, le chanteur lance sa carrière professionnelle au Québec. Un deuxième album, Chasser l’ennui, paraît en 2020.

Lauréat au Gala Country en 2022 pour auteur-compositeur de l’année et Album country de l’année, Ghys Mongeon accumule les succès et continue de faire vibrer les salles de spectacles un peu partout au Québec. En plus, il anime 31 soirées en direct sur les réseaux sociaux avec plusieurs invités tels que Guylaine Tanguay et Matt Lang et récolte plus d’un million de visionnements.

En 2024, son troisième album, Une autre raison de boire, parait et connait un succès dès sa sortie qui permet au chanteur d’atteindre de nouveaux sommets. L’album se retrouve en 6e position des ventes numériques et physiques au Québec et sa chanson Ça sent l’sofa à soir entre dans le Top 100 BDS. L’extrait suivant Emmène-moi donc un rhum permet à Ghys d’atteindre de nouveaux sommets en atteignant la 84e position du Top 100 Mediabase des chansons les plus jouées au Québec. En plus d’assurer la première partie de Francis Degrandpré et du groupe Les LeBlanc en 2025, Ghys Mongeon enflamme la scène country au Québec et continue son ascension.
Partager cette page

Autres titres pour Ghys Mongeon


: / :