Loading
CAM (r. e.)

2026-01-19

CAM (r. e.)
Marie Céleste
Le quintette d’origine jeannoise Marie Céleste continue de préparer la venue de son attendu premier album Tout ce qui brille, prévu pour le 13 mars 2026. Encore sur la force des extraits psych pop La lumière et 2 goélands parus dans les derniers mois, le groupe rapplique avec le double monoplage constitué du brûlot indie rock CAM et de l’éclectique pièce électro rock LOaffirmant dès lors que ce premier album en sera un vaste et généreux, abordant une multitude de genres musicaux à travers la lentille vive et perméable de Marie Céleste. 

D’entrée de jeu, CAM donne tout un coup d’envoi à ce double monoplage avec son indie rock maximaliste à la fois effréné et mélodieux, bonifié d’un refrain explosif aux teintes malajubesques. Écrite par Simon Duchesne et composée par ce dernier et Zachary Tremblay, CAM se veut un urgent appel à l’amour qu’on doit se porter à soi-même, encapsulant ce moment où on tente d’insuffler à nos proches une bonne dose de confiance en ce sens.

On y retrouve Simon Duchesne aux voix principales, guitare électrique et claps, 
Philippe Plourde aux synthétiseurs, voix, piano, toy piano et claps, Zachary Tremblay aux guitares électriques, voix, piano et claps, Olivier Tremblay aux basses, synth bass, voix et claps et Guillaume Sliger à la batterie, accompagnés de l’éminent François Lafontaine aux programmations de synthétiseurs et conseils. La pièce a été enregistrée aux Studio Pierre Marchand, Studio Mixart, Studio B-12, Studio LaChambre et Latraque, et le mixage est de Guillaume Chartrain.
Partager cette page

Autres titres pour Marie Céleste


: / :