Loading
Ça sent la coupe

2025-04-23

Ça sent la coupe
Massicotte
Réputé pour ses chansons ludiques qui font sourire à tout coup, Massicotte est aussi emporté par la frénésie des séries et lance l'extrait et vidéoclip Ça sent la coupe. Voyant ce trophée comme l’ultime traitement contre la déprime des Québécois en cette période au climat politique morose, Massicotte offre ici un hymne empreint d'espoir tout en y allant d'un sympathique clin d'oeil à une ancienne gloire du Canadien de Montréal. Le coloré vidéoclip a été conçu par l'artiste lui-même, comme il nous a si bien habitué au fil des dernières années.

Ça sent la coupe
Pour le Canadien cette année
Yvon Lambert l’a dit à la télé
Ça sent la coupe
Pour les Québécois cette année
Au centre-ville y’a des drapeaux levés

Massicotte est une créature à part entière. Dans la vague folk pop humoristique, il roule sa bosse depuis plus de 10 ans, soit depuis la sortie de son premier album Cowboy de ville en 2011. S’en suivent l'EP J’ai jamais su danser en 2013, réalisé en collaboration avec Navet Confit et l'album Aux chutes Niagara en 2018, qui se traduit par 10 titres nous plongeant dans un univers rock western. À l'hiver 2020, alors que la pandémie se montrait le bout du nez, Massicotte fait paraître Comment ça file à Valleyfile, réalisé par Simon Godin (Damien Robitaille, Joseph Edgar). L’extrait Une toune d’été attire l’attention des grandes stations radiophoniques et la pièce se retrouve en 3e position du Top BDS Pop-Rock. En 2023, l’artiste fait paraître son plus récent album Le meilleur dans rien (Frédéric Levac) dont le sympathique clip, Des ananas sur ta pizza compte à ce jour près de 30 000 visionnements sur YouTube. 

Ce pince-sans-rire de l’ère moderne a plus de 500 spectacles à son compteur. Il peut également se vanter d’avoir partagé la scène avec plusieurs artistes de renom au Québec tels que Les Trois Accords, Paul Piché et Bleu Jeans Bleu.
Partager cette page

Autres titres pour Massicotte


: / :